A. E. A.

La direction de l’Energie ambitionne, au titre de l’année en cours, de raccorder plus de 2000 foyers au réseau de gaz naturel, comme première étape d’un ensemble de 7.250 foyers recensés, selon le chef de service «Electricité et Gaz» à la direction de l’Energie de la wilaya de Constantine, Salim Boulkercha.
« En attendant, dira-t-il, nous avons bénéficié d’un programme ambitieux à réaliser sur le budget de la wilaya, et concernant 145 sites abritant les 2.000 logements à raccorder, dont les travaux seront lancés incessamment. Ces derniers sont considérés comme ayant besoin d’être alimentés en cette énergie vitale, en priorité. Toutes les procédures administratives sont à leur phase finale actuellement, affirme-t-il, de même que les entreprises réalisatrices ont été désignées et ne maque que le feu-vert pour installer les chantiers en vue du démarrage des travaux ».
Et de faire savoir que le recensement global, effectué en 2017 en coopération avec les services de la direction de la Société de distribution de Constantine (SDC) et ceux de toutes les communes de la wilaya, pour voir les besoins en matière d’alimentation, en électricité et en gaz, a donné une idée exacte sur la situation. « Ainsi et pour ce qui a trait au gaz naturel, nous avons recensé 7.250 foyers qui seront, tous raccordés ultérieurement et au fur et à mesure».